Agence Bronx et String Theory
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Arte
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Audiovisuel
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE INITIATIVE ÉDITORIALESous-catégorie: Meilleur programme, initiative sur un média digital
-
Pulse/Impulse est un programme d'Arte qui prend le pouls de la création contemporaine et met en valeur la nouvelle vague de profils créatifs. Dans quinze épisodes de 12 minutes, photographe, réalisateur, cheffe d’orchestre ou même souffleur de verre racontent dans un premier temps leur processus créatif et donc leur pulsion. Dans un second temps, ils témoignent de leur impulsion créative, ce qui a été le déclencheur. La programmation a été établie avec l’aide du public autour de trois ateliers avec douze jeunes de 16 à 35 ans qui ont soufflé à l’agence Bronx dix des quinze profils diffusés. À ce jour, cette websérie cumule plus de 2 millions de vues, toutes plateformes confondues. Forte de ce succès, une deuxième saison serait en cours de réalisation.
AGENCE
-
Directeur de la créationAnnabelle Hennebique
-
Responsable agenceCamille Guicquel (Bronx), Cyril Pennec, Judith Naudet (String Theory)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLama Serhan