Publicité
Annonceur : Levi's Agence : BBH Année : 1993

Ce n'est rien de dire qu'on les attendait comme le lait sur le feu. Dans les années 1990, les pubs Levi's étaient rien de moins que de petits événements. Comme celle-ci, «Drugstore», signée par le réalisateur Michel Gondry. Célébrant, comme à l'habitude de la marque, l'Américana, le spot, en noir et blanc granuleux, montre, dans un village écrasé de chaleur et de poussière, un jeune homme qui ouvre la porte grinçante d'un drugstore. Le pharmacien a l'air sévère, l'air est lourd de réprobation, mais le héros, sans se démonter, achète une boîte de préservatif qu'il glisse dans la poche de son jean. Lorsqu'il ira chercher sa petite amie, il aura la suprise de se voir ouvrir la porte par le père de celle-ci... le patron du drugstore. Sur un soundtrack electro de Biosphere, «Novelty Waves», ce petit chef-d'oeuvre de moiteur pensé par BBH sera l'une des pubs les plus primées au monde. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.