Agence Positive Workplace
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur 366
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE RSE, D'UN MEDIA, D'UNE REGIE
-
La presse quotidienne régionale s’engage au niveau national en termes de RSE. Avec le projet « Impact 2021 », le groupe 366 embarque l’ensemble des médias PQR en réunissant au moins un représentant RSE ou un membre de la direction générale de chacun des participants. La démarche doit permettre de consolider le bilan RSE de 57 journaux quotidiens et de leurs déclinaisons, de 13 groupes de presse et d’une trentaine de centres d’impression. Quatre volets composent cette action : une phase de diagnostics RSE ; un rapport consolidé et un rapport individuel pour chaque groupe ; un pilotage des émissions carbone des campagnes médias du groupe ; une animation d’ateliers RSE. Au terme de ces actions, 366 mettra en place avec les éditeurs de la PQR un baromètre national des bilan carbone et bilan de gaz à effet de serre avec des plans d’action de réduction et/ou compensation pour l’ensemble des groupes.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaëlle di Blasi
-
Responsable agenceCharles-Henri Margnat
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBruno Ricard