« Quelles sont les principales originalités/spécificités de l’agence ? »
Notre agence maîtrise tout particulièrement la communication à destination des enfants, des jeunes et des familles. Depuis 17 ans, nous sommes tous les jours à l’écoute des tendances émergentes, des centres d’intérêt et des nouveaux comportements de cette cible jeune prescriptrice dans de nombreux secteurs (mode, food, loisirs, automobile, activités sportives…). Pour les marques en lien avec l’univers du sport ou souhaitant s’en rapprocher en terme d’image ou de contenu de marque, nous identifions les insights qui parlent à leur public en fonction des différentes tranches d’âge et mettons en place des plans de communication 360 adaptés. Notre démarche est aussi très attentive aux liens intergénérationnels qui favorisent la préférence de marque ou la pratique sportive.
« Sa principale fierté »
Pour Coca-Cola France, Family Sport Agency a imaginé et développé le concept « Le Sport ça me dit ». Nous sommes fiers d'avoir rassemblé et fait bouger plus de 3,5 millions de jeunes au cœur de plus de 2.700 villes de France pendant plus de 12 ans et de leur avoir ainsi donné le goût du sport. Ce dispositif dynamique était en droite ligne avec l'engagement de la marque incitant à un mode de vie actif.
« Des actualités récentes »
À l’occasion de la 5ème édition du McDonald’s Football Challenge, organisée par l’agence les 30-31 octobre 2021, nous avons eu le plaisir d’accueillir les équipes jeunes de la Juventus de Turin, du Porto FC, du RSC Anderlecht et du Bayern de Munich sur les terres du Paris Saint-Germain au Camp des Loges. Les matchs, qui ont totalisé plus de 60.000 vues sur les réseaux sociaux, ont notamment permis à la Sélection McDonald’s U13 de s’illustrer en finale face au PSG. De nombreuses petites pépites ont ainsi pu révéler leur talent. Des jeunes que nous suivons avec beaucoup de plaisir, en espérant les voir évoluer dans quelques années dans les plus grands clubs européens !