Spécimens revendique son positionnement d’agence globale investie sur le territoire infini de la création pour des marques de Luxe ou porteuses d’images sélectives.Notre Ambition est de proposer une signature sans vanité qui vient juste capturer l’essentiel !Nos territoires sont la Stratégie de Marque, 360, Design, Com, Pack, Retail, Customer Path, Digital Experience, Education, Relations Presse, ...
Comment définissez-vous votre approche 360 ?
Bien plus qu’une simple idée qui serait déclinée sur l’ensemble des touchpoints, il s’agit surtout de tracer une histoire propre à la marque, un chemin, qui passe du Storytelling au Storyliving en revendiquant l’expérience client.
Comment votre démarche créative s’organise-t-elle, pourriez-vous définir ce processus et le temps nécessaire ?
Le processus créatif est une conversation incessante et passionnée, d’abord avec les marques, puis entre créatifs mais également avec le monde qui nous entoure !
C’est un dialogue permanent qui nous nourrit, nous bouscule, nous anime, nous inspire, et qui nous pousse à nous remettre sans cesse en question et à créer.
La création c’est un peu comme l’écriture d'une partition à plusieurs mains. Une symphonie où chaque voix est unique, singulière et doit être entendue pour trouver l’harmonie juste et raisonner.
Plus concrètement nous partons toujours de l’idée comme élément central à partir de laquelle nous établissons une structure, une narration, un univers.
Nous définissons toujours la stratégie créative à partir de la plateforme de marque comme socle.
Puis nous laissons nos rêves nous rattraper avant de les concrétiser.
Le temps nécessaire à la création est fulgurant quand la création s’impose à nous, beaucoup plus lent quand elle exprime le doute. C'est le temps de l’instinct quand il est le fruit d’une réflexion permanente.
Comment vous définiriez-vous ?
Des chasseurs de rêves ! À l’affût de nouvelles histoires à raconter et à vivre ! Toujours en quête de la vérité des marques et des produits.
Les créations dont nous sommes les plus fiers sont celles qui nous attendent…et qui arrivent !
PLUS D’INFORMATIONS SUR LES AGENCES AVEC LES GUIDES STRATÉGIES