Radio France annonce la nomination de trois nouveaux directeurs : Vincent Meslet, directeur éditorial du groupe, Céline Pigalle, directrice éditoriale déléguée en charge de l’information et de la proximité, et Agnès Vahramian, directrice de franceinfo (photo). Aux côtés de Sibyle Veil, ils participeront au pilotage et à l’application de la stratégie impulsée depuis 2018 et contribueront à la réalisation des grands axes du projet stratégique du groupe, précise un communiqué.
Suite aux départs de Laurence Bloch et Jean-Philippe Baille, Vincent Meslet prend la direction éditoriale de Radio France, comme annoncé en juin. Celui qui a mis à l’antenne Plus belle la Vie et Ce Soir ou Jamais sur France 3 ou le 28 Minutes sur Arte arrive de Newen France où il était directeur général. Sa mission : cultiver la singularité des offres et l’identité des chaînes du service public, consolider les succès d’audiences linéaires et numériques et offrir à chaque station des perspectives de développement et de renouvellement.
Des profils marqués par la télévision
Céline Pigalle, la directrice de France Bleu, ex-directrice de la rédaction de LCI puis de BFMTV, assume en plus la direction éditoriale déléguée en charge de l’information et de la proximité. Elle dirige les rédactions transverses de l’information (investigation, international, sports et l’Agence de Radio France).
Quant à Agnès Vahramian, elle devient directrice de franceinfo. La correspondante au Moyen-Orient, en Ukraine et aux États-Unis de France Télévisions a aussi été la directrice adjointe de la rédaction de France 2 et rédactrice en cheffe du 20 heures de David Pujadas.