La défaite des Bleues en demi-finale de l’Euro féminin de football face à l’Allemagne (2-1) a captivé mercredi soir plus de 7 millions de téléspectateurs, selon des données communiquées jeudi par Médiamétrie et les chaînes.
L’équipe dirigée par Corinne Diacre a réuni 6,23 millions de téléspectateurs sur TF1, qui s’est taillé une part d’audience de 32,6 %, réalisant la meilleure audience télévisée de la soirée. Sur Canal +, codiffuseur de la compétition, la rencontre a réuni 811.000 téléspectateurs, avec un pic à 877.000 lors de l’égalisation des Françaises.
Pour la première chaîne, ce résultat d’audience constitue la « meilleure performance pour une compétition d’Euro féminin toutes chaînes confondues », tandis que Canal + salue un record sur cette édition de l’Euro. Ce succès ne surpasse toutefois pas le record d’audience des Bleues en juin 2019, lors de la Coupe du monde en France, avec près de 12 millions de téléspectateurs (TF1 et Canal +) pour le huitième de finale victorieux contre le Brésil.
La finale de l’Euro féminin se jouera dimanche entre l’Angleterre, à domicile, et l’Allemagne.