Pour la saison prochaine, la chaîne aura recours à des marques à succès comme Top Chef ou Pékin Express mais ira aussi de plus en plus à la rencontre des Français.
Reprise de « Top Chef » et de « Mariés au premier regard », retour de « Pékin Express » pour un « duo de choc », avec des premières images montrant une compétition acharnée entre des tandems menés par des célébrités (Inès Reg, Valérie Trierweiler…), « Le plus grand karaoké de France » depuis Orange ou encore « Les traîtres », jeu psychologique sous la houlette d’Eric Antoine dans lequel 14 personnalités (Martin Lamotte, Natoo, Werber…) tenteront de démasquer trois traîtres…
Le groupe M6 a présenté mardi 28 juin ses nouveautés pour la prochaine saison alors que Nicolas de Tavernost, son patron, juge celle qui vient de s’écouler « satisfaisante » grâce à 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne et 11,3% de part d’audience (19,6% sur la FRDA). Guillaume Charles, directeur général de M6, a mis en avant quelques maîtres-mots comme « se rassembler » face à une consommation sur le numérique hyper-individualisée, avec Pékin Express, Le plus grand Karaoké mais aussi « Coup de foudre au bout du monde », « les 500 chansons préférées des Français », le jeu « Qui veut nous battre » où six experts maison défie 100 Français, ou des événements autour des 10 ans des Marrakech du Rire ou encore le Morning Night avec Michael Youn.
Eric Antoine aux Traitres et au Karaoké
Guillaume Charles a aussi beaucoup insisté sur la « proximité » avec « Les Reines, nouvelle version » où Cristina Cordula ira relooker des candidates dans des villes différentes chaque semaine, « Tout changer ou déménager » avec Stéphane Plaza, « Le combat des régions: ma cuisine est la meilleure de France », où 56 chefs défendront leur cuisine locale. Eric Antoine présentera également cet été avec Elodie Gossuin « Le plus grand karaoké de France » depuis le théâtre antique d'Orange où un millier de participants équipés de casques et micros seront évalués et éliminés par des chanteurs connus en coulisses.
La chaîne met également l’accent sur des documentaires engagés comme « Trans » et des fictions longues (« La vie, l’amour, tout de suite », « L’Homme de nos vies, la Maison d’en face », « Dragon Boat ») ou courtes (« Comme des gosses », « Caméra Café – 20 ans» avec Yvan Le Bollo'ch et Bruno Solo). En plus des « Kamelott » et « Scènes de Ménage ».
Pour l'information, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a annoncé le renforcement des magazines actuels (« Enquête exclusive », « Capital ») avec une orientation vers les « documentaires de fond, longs ». Le patron a également déclaré vouloir accélérer dans l'AVOD « cette année et en 2023 » via 6Play. Le groupe est passé de 600 millions de vidéos vues en 2018 à 3 milliards en 2021. Il a notamment conclu un accord avec TikTok qui lui permet de garder la régie publicitaire de ses images.