L'ancienne ministre de la Culture va réintégrer à la rentrée l'émission des « Grosses Têtes » sur RTL, a indiqué la station du groupe M6 mercredi.
« Après presque 2 ans d'absence dus à sa nomination au ministère de la Culture sous la présidence d'Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot va effectuer son retour dans la mythique émission Les Grosses Têtes, à la rentrée 2022 », peut-on lire sur le site de RTL (Groupe M6).
« Ce n'est pas une surprise, finalement. Je retrouve mon activité précédente. Je suis pleine de joie que Laurent Ruquier, avec qui j'ai des liens très forts, me l'ait à nouveau proposé » commente l'intéressée dans Le Parisien.
« Nous en avions convenu, poursuit-elle. Je laisse évidemment passer ces trois mois et demi de ressourcement et je reprendrai les choses à la rentrée ».
Cette femme politique de 75 ans, qui avait occupé plusieurs poste de ministre sous Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, était devenue sociétaire des « Grosses Têtes » en 2015 avant d'être nommée ministre de la Culture entre juillet 2020 et mai 2022 par Emmanuel Macron.
Projet de fusion
Son mandat a été entamé en pleine pandémie et son ministère a apporté 14,6 milliards d'euros pour aider un milieu culturel fragilisé.
C'est Rima Abdul-Malak, Franco-Libanaise de 43 ans, ex-conseillère culture d'Emmanuel Macron, qui lui a succédé rue de Valois. Elle aura notamment à suivre le dossier du projet de fusion des groupes M6 et TF1, soumis à l'Arcom et à l'Autorité de la concurrence, qui doit aboutir à la création d'un nouveau groupe sous l'autorité de Nicolas de Tavernost, actuel président du directoire du groupe M6.