EDITION

Le président du Syndicat national de l'Edition, Vincent Montagne, a annoncé au cours de la présentation de ses voeux un partenariat important avec TikTok lors du prochain Festival du Livre de Paris, qui se tiendra du 22 au 24 avril. Cet événement, qui a succedé au Salon du Livre, en est à sa deuxième édition. TikTok est déjà partenaire de la Foire du Livre de Frankfort et du Festival de Cannes. Le poids des vidéos d'une minute dans la recommandation des livres auprès des plus jeunes explique ce parrainage avec le réseau social, bien connu pour sa tendance #BookTok (13 millions de vidéos vues). Mais à l'heure où sa maison-mère chinoise ByteDance fait l'objet de vifs débats aux Etats-Unis et en Europe, TikTok devrait aussi convaincre les auteurs qu'ils ont intérêt à s'entendre avec elle.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :