«Pubards», Épisode 5 : Pierre Marcus, le baron de la prod
Pour ses 50 ans, Stratégies a décidé de partir à la rencontre des légendes de la pub et de leur donner la parole dans le cadre de son premier podcast : «Pubards» ! Cette semaine, Pierre Marcus.
Cette année, Stratégies a 50 ans ! L’occasion pour la rédaction de revenir sur les grands noms qui ont fait la petite et la grande histoire de la communication. Quelles sont les coulisses des campagnes mythiques ? Comment se sont orchestrés les moments décisifs de la publicité française ces cinq dernières décennies ? Nous avons voulu aller à la rencontre de personnalités pour mieux comprendre l’évolution de ce secteur. Bienvenue dans « Pubards » : Le podcast produit en partenariat avec Mediameeting, qui donne la parole à celles et ceux qui ont fait et qui continuent à faire la com’.
Avec Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe de Stratégies.
Épisode 5 : Pierre Marcus, le baron de la prod
La publicité, il est tombé dedans dès sa naissance. Son père, Claude Marcus, neveu de Marcel Bleustein-Blanchet, faisait partie de l'équipe fondatrice de Publicis. Si Pierre Marcus fait ses débuts à quatre ans, en étant la voix d’enfant d’un spot radio Shell, c’est de l’autre côté du micro, dans la production, qu’il fera toute sa carrière. Il promène son sourire éclatant de Télé 2000 à la production de CLM, puis, retour au bercail, chez Publicis.
C’est à lui qu’on doit des moments hollywoodiens pour des marques vendues en hypermarché : Cléopâtre dans un océan de lait, pour les savons Cleopatra, la rose rouge entre les dents d'un plongeur (pour le dentifrice Colgate Ultrabrite), c'était lui, tout comme de grands morceaux de bravoure pour Pepsi.
Disponible sur Ausha, Spotify, Google Podcasts, Tune In, Deezer et Apple Podcasts
Personnalités évoquées dans cet épisode :
Anne de Maupeou ; Pierre Berville ; Olivier Altmann ; Allen Rosenshine ; Christophe Lambert
Lire aussi : Pierre Marcus, le fils de pub Ultrabrite