Les stars de YouTube McFly & Carlito étaient en bonne voie dimanche de relever le défi du président Emmanuel Macron, qui les a invités à réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières et leur a promis de les inviter à «tourner à l'Elysée» s'ils atteignaient les 10 millions de vues.
Les deux youtubeurs ont répondu à ce «challenge» du président en publiant dimanche matin «Je me souviens», un clip en forme de balade, sur un air de guitare, dans lequel ils invitent les internautes à appliquer les gestes barrières pour retrouver leur vie d'avant le Covid-19.
Lire aussi : Covid 19, les influenceurs au secours de la classe politique
Le clip, qui s'ouvre par une séquence dans laquelle les youtubeurs annoncent que le président a accepté de participer à un "concours anecdotes" s'ils remplissaient son défi, est en bonne voie d'atteindre l'objectif fixé par Emmanuel Macron.
Il totalisait à l'heure où nous écrivons ces lignes 5,7 millions de vues sur YouTube ce lundi matin et se hisse en tête des tendances en France sur la plateforme vidéo de Google depuis dimache.
La chanson a également été publiée sur les principaux sites de streaming musical et les deux vidéastes se sont engagés à reverser les recettes aux Agoraé, un réseau d'épiceries solidaires pour les étudiants.