A partir de ce 23 juin, le format «LinkedIn Stories» est mis à la disposition des membres du réseau social professionnel mais aussi pour les «Pages» entreprise. La France est l’un des premiers pays en Europe à disposer de cette fonctionnalité permettant de publier des photos et des vidéos d'une durée maximale de 20 secondes, visible pendant 24 heures seulement.
Ce nouveau format va permettre aux entreprises de partager des actualités en temps réel, des prises de parole officielles, des nouveautés concernant son secteur d’activité, des lancements produits, des analyses de marché, etc.
« De nombreuses marques souhaitent déjà tester ce nouveau format en France à l'instar de BNPP, Société Générale, Dassault Systèmes, Dior, Van Cleef & Arpels ou encore l'ESCP », assure Ioana Erhan, directrice de LinkedIn Marketing Solutions en France.
Transparence
Les LinkedIn Stories sont pensées pour générer plus d'engagement sur la plateforme, de renforcer le lien professionnel, de cultiver la culture d’entreprise mais aussi la notion de transparence en montrant par exemple les coulisses de son entreprises.
« Les LinkedIn Stories sont un moyen pour les entreprises de partager des contenus authentiques sur des thèmes d'actualité et sur leurs priorités. Les clients, collaborateurs, fournisseurs et autres parties prenantes recherchent en permanence des informations et éclairages qui les aident dans leurs prises de décisions. Les Stories qui restent visibles pendant 24 heures permettent aux marques d’être directement en contact avec leur audience lors de tous ces moments », détaille Ioana Erhan. En savoir plus