radio

Pour la première fois depuis la rentrée 2006, RTL n'est plus la radio la plus écoutée de France. Selon les audiences Médiamétrie publiées le 17 juillet pour la période avril-juin, la station de la rue Bayard (11,5%, -0,4 point sur un an) est détrônée par NRJ (11,7%, +1 point). En part d'audience, en revanche, RTL reste loin devant, avec 11,6%, contre 7% pour NRJ. Sur la troisième marche du podium, France Inter poursuit sa progression avec une audience cumulée de 11% (+0,8 point), un record depuis 2003. La station creuse l'écart avec France Info (9%, stable) et Europe 1 (8,7%, stable). Derrière, RMC (7,7%, +1 point) passe devant France Bleu (7,4%, +0,2 point). Du côté des musicales, Skyrock (7,8%, -0,3 point) confirme sa deuxième place devant Fun Radio (7,3%, -0,5 point). Outre NRJ, seules RTL 2 (4,7%), RFM (4,6%) et MFM Radio (1,2%) progressent. Chez les thématiques, France Culture (1,9%) et France Musique (1,4%) gagnent 0,3 point, quand Radio Classique est quasi-stable (2%). Enfin, le groupement des Indés Radios gagne 0,7 point d'audience cumulée, à 16,1%. Plus d'infos sur Stratégies.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.