Médiamétrie a publié mardi 27 septembre les audiences pour juillet et août. Globalement, la radio a été moins écoutée que durant l’été 2010. Arrivent en tête RTL, NRJ, France Inter et France Info. Suit France Bleu, qui passe devant Europe 1

Près de 250 000 auditeurs de moins que l'été dernier: c'est le bilan des audiences radio pour juillet et août, publiées mardi 27 septembre par Médiamétrie. Durant la période estivale, 39,05 millions de personnes ont écouté la radio tous les jours en semaine, contre 39,30 millions durant l'été 2010. La différence s'explique principalement par l'augmentation du taux de vacanciers, a précisé Médiamétrie. Celui-ci était de 13,6% en moyenne par jour en juillet-août cette année, contre 12,9% l'an dernier.

NRJ toujours leader des musicales

Dans le détail, RTL reste en tête, malgré une baisse de 0,9 point, à 10,2% d'audience cumulée. France Inter et RMC sont stables, à respectivement 9,1% et 6,4%. A noter la forte baisse d'Europe 1, qui perd 1,2 point, à 7%. Durant la période, la station est devancée par France Info, qui progresse de 0,4 point à 7,8%, et par France Bleu, qui gagne 0,7 point à 7,3%.

Du côté des musicales, NRJ conserve sa place de leader, avec une audience cumulée de 9,3% (+0,6 point par rapport à l'été 2010). Suivent Fun Radio (+0,2, à 6,9%), Skyrock (+0,6, à 6,8%) et Nostalgie, qui chute de 0,8 point à 5,4%. Enfin, le groupement des Indés Radios gagne 0,7 point, à 13,4%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.