Le groupe Les Echos (LVMH) serait en discussion avec Express-Roularta pour le rachat du mensuel L'Expansion, en pertes de 2,4 millions d'euros en 2010. Les Echos ne font aucun commentaire, mais cette acquisition pourrait se traduire par un rapprochement avec le supplément mensuel Enjeux. A L'Expansion, une source syndicale indique que hors Les Echos, un cabinet-conseil pourrait être un repreneur éventuel. Le magazine connaît une période de turbulences et des rumeurs faisaient état de son rachat, de sa transformation en supplément ou de sa fusion avec L'Express.
Le groupe américain Yahoo a annoncé le 6 septembre que son conseil d'administration avait remercié la directrice générale Carol Bartz, en poste depuis moins de trois ans. Elle est remplacée provisoirement par Tim Morse, directeur financier.
Amazon serait en pourparlers avec des éditeurs pour lancer un service de location de livres numériques sur abonnement, d'après The Wall Street Journal. Il concernerait des titres anciens et serait accessible aux abonnés du service Amazon Prime, qui permet déjà d'accéder à des films et des séries, pour 79 dollars par an.
Radio Nova et TSF Jazz ne seront plus commercialisées par TF1 Publicité dès septembre 2012. Les deux stations viennent de dénoncer le contrat qui les liait au GIE Les Indés Radios, en régie chez TF1 Publicité depuis début 2009.
Les Chevaliers du fiel, duo d'humoristes qui occupe la tranche 8h30-9heures de Sud Radio, quittent «à regret» la station «en raison d'un profond désaccord avec la ligne éditoriale actuelle de la station», qui favorise selon eux les dérapages.