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Après le golf, le groupe de Serge Dassault lance un site sur le vin, avant un portail santé mi-octobre.

Dix millions d'euros investis en deux ans: le groupe Figaro mène depuis plusieurs mois une stratégie numérique offensive, multipliant les déclinaisons thématiques. Après le golf en avril, c'est à l'univers du vin qu'il s'attaque, avec la mise en ligne de L'Avis du vin,un site d'actualité et de conseils.
Suivra mi-octobreFigaro Santé,pour lequel le groupe a monté un joint venture avec l'agence de marketing services CRM Company. Au programme, des articles, des notices encyclopédiques et des services, notamment des programmes de régime personnalisés. L'objectif est de devenir la première plate-forme santé haut de gamme.
Également dans les cartons, une rubrique enchères, lancée fin septembre, une offre éditoriale sur le nautisme en novembre et une refonte de la chaîne Bourse-Patrimoine le mois suivant. Dans chacun des cas, la thématique se décline dans les supports papier du groupe. Des services, voire des événements sont également proposés aux lecteurs.

50% du chiffre d'affaires du groupe

«Ce type de verticale permet aux annonceurs de déployer un dispositif d'ensemble, comme ce fut le cas de BMW avec Figaro Golf, avec pour nous des tickets d'entrée significatifs», explique Pierre Conte, président de la régie Figaro Médias. D'ici deux à trois ans, le groupe entend amener la diversification et le numérique à hauteur de 50% de son chiffre d'affaires (500 millions d'euros en 2010), contre environ 23% pour les seules activités en ligne aujourd'hui.
Enfin, le quotidien Le Figaro verra sa maquette évoluer le 26 septembre, date à laquelle seront lancées deux pages d'actualités locales pour Paris et la grande couronne. «C'est un support de publicité intéressant, mais l'objectif concerne avant tout les ventes», assure Marc Feuillée, directeur général du groupe.

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