L'activité publicitaire dans les médias a été marquée au mois d'août par un «repli très sensible des volumes» pour l'ensemble du marché, à l'exception des chaînes de la TNT (+2,1%), selon Kantar Media.

 

- La presse stabilise tout juste son activité en valeur (+0,7%) mais sa pagination est en repli (-4%).

 

- La télévision enregistre un premier mois dans le rouge, tant en valeur (-3,1%) qu'en volume (-2,8%). Un résultat à mettre en regard avec la forte baisse observée sur les chaînes nationales qui accusent un déficit de 12,2% de recettes brutes et une diminution de 11,2% sur la durée publicitaire.

 

- La radio évolue de façon favorable (+5,0%) mais les volumes sont à la baisse (-6,6%).

 

- La publicité extérieure enregistre un bon mois d'août (+9,6% de recettes brutes).

 

- Le cinéma, enfin, malgré une baisse de -5,1% du nombre d'annonceurs présents en août, affiche +28,2% de recettes brutes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.