Deezer a remporté le 5 septembre une victoire judiciaire contre Universal Music France, qui tente de lui interdire de continuer à exploiter son catalogue. Le juge des référés du TGI de Paris a débouté Universal «de l'intégralité de ses demandes». Le tribunal a estimé que Deezer avait «suffisamment établi au stade du référé la possibilité que la société Universal Music France ait commis un abus de position dominante (...) ». Universal va saisir la justice sur le fond.
Google et La Martinière ont signé un accord pour numériser des œuvres qui ne sont plus en vente, mais restent protégées par des droits d'auteur. L'éditeur avait poursuivi Google en 2009 pour contrefaçon.
Rossel, le groupe belge éditeur de la Voix du Nord, et Centre France-La Montagne ont mis fin à leurs négociations, entamées en juillet, en vue de créer une société à 50/50 qui aurait constitué le troisième groupe de PQR.
Le Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, a déclaré que l'audiovisuel, totalement détenu par l'Etat, va être accessible au privé.
NRJ a déposé en avril dernier un recours devant le Conseil d'Etat afin de contester les fréquences obtenues par Virgin Radio. Au cœur de ce différent, le nouveau positionnement qu'a adopté la radio en janvier 2011.
France 2 a vu sa part d'audience tomber à 13,1% en août, selon Médiamétrie, le taux le plus bas de l'histoire de la chaîne (17% en juillet). France 3 (10,2%) et France 5 (3,4%) sont en revanche en progression.
Paris Normandie (Hersant Média) a de nouveau souscrit aux services de l'AFP via son fil L'Essentiel-PQR.