Quelque 13,5 millions de visiteurs uniques par mois pour le site msn.fr et seulement 1 million sur l'actualité sportive. C'est partant de ce constat que Microsoft France a choisi de lancer une nouvelle chaîne sur le sport, en partenariat avec L'Equipe.
Depuis 2007 déjà, le quotidien sportif fournit à MSN du contenu pour son site Internet, mais en cette saison particulièrement riche en actualité sportive (Coupe du monde de rugby, Euro 2012 de football et JO de Londres), la rubrique va être musclée et les contenus vont se multiplier. «Avec cette chaîne, nous souhaitons répondre à un souci d'exhaustivité en matière d'actualité sportive. Nous allons également renforcer la production de contenus originaux et développer l'interactivité avec les internautes», explique Nicolas Schaettel, directeur de MSN France.
Tous les sports
Au programme, l'actualité de tous les sports, et non plus seulement d'une poignée, comme c'était le cas jusqu'à présent, une plus grande réactivité aux événements et la création de magazines exclusifs en vidéo. On y retrouvera des web-documentaires et chaque semaine Le Talk, animé par Olivier Ménard, ainsi que Le Mag, un magazine tout image sur les sportifs qui ont marqué les sept jours écoulés.
Tous ces contenus seront produits par des journalistes de L'Equipe, qui a récemment fusionné ses rédactions print et Internet. «Ce partenariat permet de faire connaître notre marque à un public plus jeune, qu'on ne touche pas avec nos médias habituels», se félicite Xavier Spender, PDG de L'Equipe 24/24.
Pour MSN, l'objectif est de doubler l'audience de sa rubrique sport d'ici deux ans. Coup d'envoi le 8 septembre.