France Soir a obtenu le 29 août du tribunal de commerce de Paris sa mise sous sauvegarde pour quatre mois «afin de tenter de trouver une solution pérenne pour le journal». Cette décision permet de geler les créances tout en poursuivant l'activité sous le contrôle d'un administrateur judiciaire. Elle pourrait être suivie d'un plan de redressement et de suppressions de postes, selon une source syndicale. France Soir a réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2010 et une perte d'exploitation de 31 millions.
Les investissements des annonceurs dans les médias en juillet ont progressé de 3% par rapport à juillet 2010, selon Kantar Média. Avec +7,4% d'évolution, la radio est le média le plus dynamique, devant la télévision (+5,9%), la presse (+3,1%) et le «display» (+3%).
NRJ12 vise les 3% de part d'audience en 2012 (2,4% en juillet). La chaîne, qui diffusera des séries de télé-réalité (Les Anges gardiens et L'Île) accueillera Cauet pour un talk-show hebdomadaire en octobre.
Skyrock a finalisé début août son accord avec le Crédit agricole. Pierre Bellanger détient 51% d'une nouvelle société dont la banque possède 49%. Cette société contrôle 60% de Nakama Orbus SA, le holding des activités Web et radio de Skyrock.
L'Est républicain serait en «situation de cessation de paiement», selon les déclarations aux syndicats de Michel Lucas, président du Crédit mutuel, le propriétaire du titre.
Le groupe TF1 a acquis 100% du journal gratuit Metro. Son objectif est devenir «le leader de l'information gratuite plurimédia», selon un de ses dirigeants.