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La superbe saga publicitaire de la radio Ouï FM s'enrichit ces jours-ci d'un nouvel épisode. L'agence Leg signe des visuels à l'élégante désolation pour annoncer aux fans de rock que la radio émet désormais près de chez eux. Le directeur artistique Stéphane Richard est allé «shooter» des paysages, des rues, des immeubles, agrémentés d'une pochette de vinyle. Une fenêtre sur le monde... De quoi largement supporter la retraite de Bernard Lenoir sur France Inter. La campagne, toujours signée «Le rock est là pour changer votre vie», sera diffusée dans la presse régionale ainsi que dans la presse rock.

 

Historiquement uniquement parisienne, Ouï FM, rachetée à Virgin par Arthur en janvier 2009, se développe donc en province, notamment dans le Nord et dans l'Ouest. De quoi accroître une audience certes en croissance mais encore limitée : 300 000 auditeurs, selon le directeur général de la station, Emmanuel Rials. Une audience toutefois un peu sous-estimée, selon lui, compte tenu du mode de recueil des enquêtes Médiamétrie et du développement de l'écoute sur le Net.

 

« Il y a ceux pour qui le rock est une musique distrayante et ceux pour qui c'est quelque chose de vécu, une démarche », résume Gabriel Gaultier, président de Leg. C'est bien sûr à ces derniers que s'adresse Ouï FM. La radio 100% rock – une spécificité depuis que RTL2, Virgin et le Mouv' ont abandonné ce format, glisse Emmanuel Rials – est majoritairement écoutée par des 25-49 ans CSP+ très fidèles. De quoi intéresser les annonceurs. Ouï FM réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,5 millions d'euros. L'accroissement du nombre d'émetteurs et de fréquences doit permettre d'augmenter ce chiffre. Après l'équilibre économique en 2010, Emmanuel Rials vise les profits cette année.

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