Les audiences radio viennent être dévoilées pour la période avril-juin. Au classement, peu de changements mais une baisse quasi généralisée des audiences cumulées.

Médiamétrie a dévoilé ce mardi 12 juillet les audiences radio pour la période avril-juin. Au classement, peu de changements. RTL reste leader avec 11,9% d'audience cumulée, en baisse de 0,7 point par rapport à la période précédente (janvier-mars). A l'exception du réseau France Bleu, qui se maintient à 7,2%, les radios généralistes sont toutes en baisse sur la période: Europe 1 perd 0,4 point à 8,7%, France Inter 0,4 point à 10,2% et RMC 0,3 point à 6,7%. Profitant de la richesse de l'actualité depuis le début de l'année, France Info progresse de 0,1 point, à 9% d'audience cumulée. Sur un an, la station a gagné un peu plus de 400 000 auditeurs.

Du côté des musicales, NRJ garde la tête avec une audience cumulée de 10,7% (-0,1 point). Elle est suivie de Skyrock (8,1%, +0,2 point) et de Fun Radio (7,8%, -0,1 point). A noter que Nostalgie et Virgin Radio sont en baisse sur un an (-0,5 point pour la première, à 6%, -0,2 point pour la seconde, à 4,5%). Enfin, le groupement des radios indépendantes voit également son audience cumulée diminuer, à 15,4% (-0,6 point).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.