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Après avoir annoncé le 8 juillet aux personnels du Parisien-Aujourd'hui en France une réduction des effectifs portant sur 40 à 50 postes, Jean Hornain, son directeur général, a confié à Stratégies que l'objectif de son plan de développement de 30 millions d'euros était d'augmenter de 50% le chiffre d'affaires du quotidien pour le porter de 200 à 300 millions d'euros d'ici à 2014, avec une marge opérationnelle passant de 2% à 7%. Parmi les principaux chantiers qui seront ouverts en interne (pour un investissement de 10 millions d'euros), la création à la mi-2012 d'un magazine du week-end axé sur le «life style» et le «picture» afin de «fidéliser et d'élargir l'audience», une nouvelle maquette tout en couleurs, un renforcement des éditions départementales et un développement sur les tablettes numériques. Selon nos informations, il s'agit de créer un pack du week-end sur le modèle du Figaro via la transformation à terme du supplément mensuel La Parisienne en hebdomadaire. Quelque 20 millions d'euros seront par ailleurs consacrés à l'édification d'une nouvelle offre élargie sur l'e-commerce, les achats groupés de type Groupon et les services entre particuliers. Cet axe de développement «se fera notamment par le biais d'acquisitions ou de partenariats».

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