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Regain de vitalité confirmé pour la publicité en ligne en France, avec un chiffre d'affaires en croissance de 12% au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010, à 1,275 milliard d'euros, d'après l'Observatoire de la publicité en ligne dévoilé jeudi 7 juillet par le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Union des entreprises de conseil et d'achat médias (Udecam). Cette hausse s'observe sur les différents segments investis par les annonceurs: «search» (490 millions d'euros, +14%), «display» (303 millions d'euros, +17%), affiliation (107 millions d'euros, +18%), e-mailing (54 millions d'euros, +3%) et comparateurs (63 millions d'euros, +10%), avec une performance remarquée pour le segment mobile, à 18 millions d'euros d'investissements. Une paille en valeur par rapport aux autres segments, mais qui représente une hausse de... 38%! De fait, les gros annonceurs commencent à leur tour à investir massivement dans la publicité mobile, et misent sur des concepts innovants (formats de bannière inattendus, vidéos, etc). Pour l'année 2011 dans sa totalité, le SRI pronostique une hausse des investissements publicitaires de 12%, qui devrait atteindre 2,5 milliards d'euros.

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