L’application d’apprentissage des langues Duolingo, incarnée par sa petite chouette verte Duo, poursuit sa gamification sur Roblox et Decentraland, accompagnée par MediaMonks.
Après avoir créé le buzz sur TikTok, les équipes marketing de Duolingo ont décidé d’investir les plateformes Roblox et Decentraland, partant du constat que les fans avaient déjà créé officieusement l’avatar de Duo, la mascotte de l’application, dans des espaces virtuels.
« Game jam »
Sur Roblox, les équipes marketing de Duolingo ont ainsi lancé une « game jam » en mettant des ressources de la marque à disposition de la communauté. Les fans ont été invités à développer des jeux avec le personnage de Duo. Près de trente mini jeux ont ensuite été sélectionnés pour être présentés dans l'espace de l’app sur Roblox.
Duolingo arrive aussi sur Decentraland avec un jeu produit par MediaMonks dont le but est d’échapper aux notifications de rappel de leçons de la chouette Duo. Des rappels de l'application auparavant incessants qui ont contribué à la notoriété de la marque en faisant l'objet de mèmes sur internet.
Lire aussi :
- Duolingo corrige les tatouages mal traduits
- « Le métavers, miroir grossissant de l'ambivalence de la Gen Z », Adrien Moret (Helmut)