Au troisième jour des Cannes Lions, Havas Play et Marcel ont chacune décroché un Gold. Au palmarès ce 22 juin également, 4 Silver et 8 Bronze pour les agences françaises.
Ils auront été longs à arriver mais la France tient enfin ses Gold. Deux pour être exact. L’un de ces Lions ira directement dans les locaux de l’agence Havas Play - aux côtés du Grand Prix de la Production 2021 de Stratégies - pour l’opération « Undercover Avatar », également récompensée d’un Bronze dans la catégorie Creative Effectiveness. Le second revient à l’agence Marcel pour son opération « Hack Market » avec l’enseigne Back Market dans la catégorie Brand Experience & Activation, doublé d’un Silver. Cela ne s’arrête pas là puisque l’opération remporte également un Silver dans la catégorie Mobile.
En parlant du groupe Publicis, sa percée parmi la mêlée continue avec le gain par Publicis Conseil de trois Bronze pour trois de ses clients : Fnac « Algorithme », SNCF « Hexagonale » et Renault « Appy » (Brand Experience & Activation, Creative Effectiveness et Creative Strategy).
TBWA Paris, de son côté, garde le rythme en clôturant cette journée par un Silver (« Sos Migrants », catégorie Mobile) et un Bronze (« Hate to protect », catégorie Brand Experience & Activation). Quant à l’agence BETC, elle ralentit un peu avec un Bronze - seulement - pour sa campagne « Outlaw Runners » (Brand Experience & Activation). Herezie se voit récompensée d’un Bronze, dans la catégorie Mobile, pour son film de doublage avec Prime Video.
De nouveaux noms français apparaissent enfin parmi les gagnants : Fred & Farid Paris remporte un Bronze pour l’opération « The showroom Hotels » avec La Redoute (Creative Commerce) et VMLY&R Paris / Red Fuse Paris repart avec un Silver pour son film « The Smile that changed an industry » (Creative Strategy).
Rendez-vous jeudi à 21 h 30 pour les palmarès Creative B2B, Creative Data, Direct, Media, PR et Social & Influencer.