Accompagné par l'artiste numérique Beeple, la chanteuse vient de sortir « Mother of Creation », une œuvre certifiée NFT qui a nécessité un an de développement.
Madonna a collaboré avec le crypto-artiste américain Beeple, de son vrai nom Mike Winkelmann, pour élaborer une série de trois œuvres virtuelles certifiées NFT pour le moins originales : on y voit l’avatar de la star, entièrement nu, accoucher en position allongée d’un arbre, de papillons et de chenilles. Le titre du triptyque est « Mother of Creation » mais chaque pièce porte un titre : « Mother of Nature », « Mother of Evolution » ou encore « Mother of Technology ». Pour la pop star américaine, elles représentent « différentes formes de naissance dans notre monde contemporain ».
Lire aussi : Les NFT encore peu connus des Français
La vente s'est ouverte le 11 mai sur la plateforme Superrare. La recette profitera à trois ONG à destination de mères en difficulté : The Voice of Children pour les mères et enfants affectés par la guerre en Ukraine, City of Joy pour les victimes de violences en République du Congo, l'initiative « The Mama's Day Bail Outs » de l'ONG National Bail Out pour aider financièrement les femmes noires incarcérées et sans ressource aux États-Unis.
Lire aussi :
- 10 marques et médias déjà entrés dans le web de demain