Lidl reprend la première place des plus gros investisseurs en publicité, selon le top 100 annonceurs, publié dans son intégralité dans le numéro de Stratégies n°2121 du 17 mars. Avec une forte progression de +29,5 % et des investissements de 536 millions d'euros bruts (vs 413,8 millions d'euros en 2020), le distributeur, qui dominait le classement en 2017 et 2018 et avait réduit la voilure en 2019, reprend la première place à Leclerc, au deuxième rang avec des dépenses en hausse de 13,9% en 2021 vs 2020, de l’ordre de 507 millions d'euros pour l'année 2021. Dans le top ten, suivent Procter & Gamble (+29,3 %, 453,1 millions d’euros bruts), Renault Automobiles (+5,2%, 418,9 millions d’euros bruts), Intermarché (+0,7%, 418,7 millions d’euros bruts), Amazon (+54,8%, 395,3 millions d’euros bruts), Carrefour Hypermarchés (+13,1%, 372,4 millions d’euros bruts), Orange (+14,9%, 329,4 millions d’euros bruts), Ferrero (+36,4%, 320,9 millions d’euros bruts) et McDonald’s (+20,1%, 298,3 millions d’euros bruts).