Kantar dévoile son top 10 des publicités internationales TV les plus créatives et les plus efficaces en 2022, avec une campagne française en tête du classement.
Pour la quatrième édition des Creative Effectiveness Awards, prix qui récompense les publicités les plus créatives et les plus efficaces jugées par les consommateurs, Kantar dévoile le classement des dix campagnes TV mondiales les plus appréciées. La première place revient donc à l’agence française Havas Paris pour son film « KFC Héritage ». Pour rappel, cette campagne est le deuxième volet sorti depuis le gain de budget KFC France par Havas Paris.
En deuxième position suit un film en noir et blanc tout droit venu du Royaume-Uni, produit par l’agence Studio Something pour le compte du brasseur Tennent’s Lager « It’s a Wonderful Pint ». Sur la troisième marche du podium, c’est une campagne grand public qui est récompensée, avec le film « Live sustainable #LikeABosch » réalisé par l’agence espagnole Pingüino Torreblanca pour la marque de gros électroménager Bosch.
Une autre agence française se voit récompenser par ce classement, il s’agit de BETC qui brille à la neuvième place avec son film « Magic Momentum » pour le compte de Disneyland Paris à l’occasion de leur 30e anniversaire.
Pour voir le reste du classement, c’est ici.