Selon une étude de GroupM (WPP), plus de la moitié (54 %) des Français déclarent s’être déjà rendus sur le site d’une marque après avoir vu une publicité télévisée.
La publicité continue d’être un moyen efficace pour générer du trafic sur le site d’un annonceur. D’après le dernier baromètre de GroupM (WPP) dédié à la performance TV, plus de la moitié (54 %) des Français et près des deux tiers (64 %) des moins de 35 ans déclarent s’être déjà rendus sur le site d’une marque après avoir vu une publicité télévisée. Ce sont ainsi 38 % d’entre eux qui s’y rendent immédiatement après le visionnage, mais la majeure partie déclare consulter le site quelques heures à quelques jours plus tard, ce qui confirme l’impact dans la durée de la publicité TV. Autre enseignement : les moments où les Français sont les plus disposés à se rendre sur le site de l'annonceur après une exposition télévisée sont la semaine, en access prime time et le soir pour 63 % des consommateurs. Pour les mêmes créneaux, les pourcentages diminuent de 7 points le samedi et de 10 points le dimanche. La publicité télévisée demeure par ailleurs un ajout majeur pour travailler la notoriété d’une marque. En effet, 43 % des Français déclarant s’être déjà rendus sur le site d'une marque après avoir vu une pub ne connaissaient pas le produit ou la marque et 34 % des sondés l‘ont fait après leur première exposition. Une fois sur le site, ils cherchent à connaître le prix de vente (57 %), à bénéficier de promotions et d’offres (47 %), avant de s’intéresser aux caractéristiques d’un produit ou d’un service (45 %). Les secteurs les plus susceptibles de susciter un intérêt sont le prêt-à-porter (48 %), l’hygiène et la beauté (47 %) ainsi que l’alimentation (43 %). Parmi les visiteurs, 21 % des « TVnautes » viennent pour acheter directement le produit après l’exposition publicitaire, démontrant l’impact direct que la publicité télévisée peut générer sur les ventes. Bien que l’utilisation des moteurs de recherche constitue le principal moyen d’accéder aux sites des annonceurs (77 %), l’usage du QR code semble bel et bien à l’aube d’une nouvelle ère. Près de la moitié (48 %) des Français sont ainsi favorables à son utilisation plus régulière dans les publicités afin d’accéder plus rapidement aux sites des annonceurs.
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