Pour cibler une nouvelle clientèle autour de son parfum phare Black Opium, YSL Beauty a organisé une série de streams sponsorisés sur Twitch aux côtés de quatre streameuses, dont la Française Maghla.
Sur Twitch, les campagnes sponsorisées par des marques se font plus rares que sur les autres plateformes telles qu'Instagram, TikTok ou encore Snapchat. Pour accompagner les annonceurs dans l'élaboration de leurs campagnes, la plateforme américaine qui appartient à Amazon s'est d'ailleurs dotée d'un studio dédié aux partenariats avec les marques.
En France, Yves Saint Laurent Beauty a déjà sauté le pas. La marque de cosmétiques a souhaité engager, à travers des streams sponsorisés, la communauté de plusieurs streamers autour de l'un de ses produits phares, le parfum Black Opium. Pour cela, YSL Beauty a collaboré entre le 10 février et le 6 mars avec quatre streameuses : Maghla (France), Talia Mar (Royaume-Uni), Honeypu (Allemagne) et Cristinini (Espagne).
Lire aussi : Comment faire sa pub sur Twitch
L'opération s'est déroulée en deux temps. Avec l'aide de leur communauté, les créatrices de contenus devaient tout d'abord réaliser un parcours en direct sur Twitch pour trouver le flacon YSL Black Opium le Parfum, caché dans le coffre-fort 3D d'YSL Black Opium. Une fois le flacon trouvé, les streameuses ont pu débloquer une expérience multijoueurs interactive auprès de leur communauté.
Pour retranscrire l'identité graphique du parfum féminin, Twitch a choisi des objets noirs et rose pâle. La streameuse française Maghla a été la première à se prêter à l'exercice et à ouvrir le coffre. Plus de 146 000 téléspectateurs l'ont aidée à relever chaque défi. L'opération s'est terminée le 6 mars, avec le stream de l'Espagnol Cristinini.