Campagne

Pour valoriser l'achat de smartphones reconditionnés, l'opérateur téléphonique, accompagné par l'agence Marcel, a fait appel à des influenceurs tech et lifestyle pour détourner un format star des réseaux sociaux.

«Regarde ce que je viens de retrouver dans l'un de mes placards ? Et je suis sûr que toi, tu dois avoir pas mal d'anciens téléphones qui traînent chez toi», interpelle le youtubeur Mehdi'Ntech dans une vidéo sponsorisée pour Orange. «Je te souhaite de récupérer ce téléphone», lance Verbozz dans une autre vidéo de 30 secondes publiée sur TikTok. À chacun sa formule pour valoriser les téléphones reconditonnés.

Mehdi'Ntech comme Verbozz font partie des influenceurs tech et lifestyle avec qui Orange a collaboré en décembre dernier pour relancer ses offres de téléphones reconditionnés. Accompagné par l'agence Marcel, l'opérateur téléphonique a demandé à six influenceurs* actifs sur YouTube, TikTok et Instagram de détourner les codes du unboxing. Populaire sur les réseaux sociaux, ce format vidéo consiste à se filmer en train de déballer un colis de produits envoyés par une marque, ce qui implique donc de citer l'annonceur tout le long de la vidéo.

Lire aussi : Orange msie sur le social media

Baptisée «#reboxingOrange», l'opération invitait les consomateurs à ramener leur smartphone dans une boutique Orange en échange d'un chèque cadeau utilisable dans différentes enseignes.

En parallèle, l'opérateur a déployé une campagne de Noël plus classique, «Un Noël Géné-Re», également autour du reconditonné. Une façon pour Orange de se développer sur un marché du reconditionné dominé jusque-là par la start-up française Back Market.

*Mehdi'n Tech, Chake Up, Michael Augusto, Jojo Le Geek, Verbozz, The GrandTest (Nicolas Catard).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :