Marketing

Dans le cadre de la Winter Edition 2022 des BigBoss, événement dédié au digital et organisé à l'Alpe d'Huez du 9 au 11 décembre, Stratégies a fait pitcher trois acteurs. 

Famille des armées, le réseau social du ministère des Armées pour les familles de militaire

Avec le réseau social Famille des armées, lancé il y a deux ans, le ministère des Armées a souhaité «renforcer son plan d'accompagnement des familles et d'amélioration des conditions de vie des militaires», explique Valérie Dagand Moxhet, en charge de la transformation numérique et du marketing digital au sein du ministère des Armées.

Concrètement, les ressortissants du ministère des Armées et leur famille s'identifient depuis un site web sécurisé pour accéder à des informations propres aux services administratifs : prestations sociales, mutation, inscriptions scolaires en cours d'année, hébergement, etc. Chaque ressortissant et sa famille entre sur le portail par son unité.

«Chaque année, 25 000 personnes sont recrutées au sein du ministère des Armées. Les trois quarts sont des militaires, il est donc nécessaire de créer des mini-communautés en interne», ajoute Valérie Dagand Moxhet. Dans la nouvelle version de Famille des armées qui sera mise en ligne en janvier 2023, un onglet «chat» sera ajouté pour facilier les échanges.

La nouvelle plateforme digitale de la Ligue Nationale de Rugby

«Pour cibler les 15-24 ans et faire rayonner nos championnats, dont le Top 14, nous mettons à disposition nos archives depuis 1998. Depuis la plateforme LegendaryPlays, des extraits de matchs de 45 secondes ont été mis en ligne pour permettre aux plus jeunes de vivre des moments sportifs clés en vidéo», présente Julien Michaud, head of digital marketing au sein de Ligue Nationale de Rugby. Une première pour la Ligue Nationale de Rugby.

Accompagnée par l’agence Doors3, la Ligue Nationale de Rugby entend bien développer sa base de données à partir de ce type de contenus audiovisuels additionnels. Elle lancera également début 2023 ses premiers NFT cards pour la saison en cours avec Oval3. Par ailleurs, l’agence Webqam accompagnera la LNR pour le développement de sa future plateforme digitale.

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L'affichage interactif de Digital Drug

Spécialisée dans l'événementiel, la société de production Digital Drug propose notamment une solution d'affichage publicitaire digitale interactive. Concrètement, Digital Drug intègre dans les panneaux publicitaires une technologie baptisée «Flash and Magic», qui repose sur un QR Code. Une fois celui-ci flashé via son smartphone, le consommateur est plongé dans une publicité interactive.

Digital Drug a déjà distribué sa technologie à des annonceurs comme Pokawa, Côté Sushi et Class'Croute, qui cherchaient à événementialiser de nouveaux points de vente. Les publicités interactives étaient projetées sur des panneaux publicitaires Clear Channel.

Et pour ne pas systématiquement dépendre des régies, Digital Drug propose à ses clients, dont Philips en novembre à Paris, de communiquer via des écrans installés sur des triporteurs, ce qui lui permet «de ne pas être impacté par le décret relatif à l’extension des interdictions liées aux écrans publicitaires lumineux», soulève Cyril Feroua, brand entertainment manager chez Digital Drug. Pour rappel, le conseil municipal de Paris a voté l'extinction de la publicité lumineuse dans ses rues de 23h45 à 6h00 depuis le 1er décembre.

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