À l’occasion de ses 90 ans, le fournisseur d’énergie Butagaz a confié à l'agence de communication Edelman, qui l'accompagne depuis plusieurs années, et à la société de production audiovisuelle Elephant, dans le cadre d'une première collaboration, la réalisation d’une websérie anniversaire. En quatre épisodes, le film retrace les différentes étapes du développement de la marque à l’ours bleu, en se basant sur des quiz, des archives et des témoignages de Français, et en faisant appel au youtubeur Nicolas Roux de la chaîne Monkey – l’actu décryptée. Edelman a eu en charge la stratégie, la conception et la production et Elephant, la production et la diffusion. Une série qui sort alors que le marché de l’énergie connaît des tensions liées à l’approvisionnement. Le groupe Butagaz compte 1 000 collaborateurs en France et représente 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3436812C/menu-double-hippopotamus-op-ete-20241326-HDweb.jpg?h=79fc5caa&itok=7AuBKbG5&m=1720616051)