Adecco s'est associé à Amaury Sport Organisation pour devenir jusqu’à l’été 2020 le recruteur officiel du Tour de France, et assurer l’accompagnement des équipiers qui contribuent au succès de la Grande Boucle, indique un communiqué.
« Le Tour de France porte des valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons fortement : l’esprit d’équipe, l’exigence de la performance bien entendu mais aussi la passion qui anime chaque année son public et ses équipes. Nous sommes très fiers de notre engagement auprès du Tour. Les équipes d’Adecco France sauront tout mettre en œuvre pour contribuer au succès de cet événement sportif unique et prestigieux » a déclaré Christophe Catoir, Président France The Adecco Group.
400 recrutements
Au travers de ses 900 agences, Adecco mettra son savoir-faire en matière de recrutement et d’ingénierie d’emploi, et sa connaissance des bassins d’emploi au service de la course. 400 personnes seront sélectionnées et encadrées par Adecco, depuis les caravaniers chargés de distribuer des goodies jusqu'aux motards assurant le transport des commissaires et des régulateurs. "Après cette belle parenthèse sportive, les équipes d’Adecco mettront tout en œuvre pour qu’ils puissent exprimer leurs talents une fois l’événement terminé", assure un communiqué.
Christian Prudhomme, le directeur de l’épreuve, a de son côté déclaré : « Le Tour de France doit être utile. Adecco, à travers son ancrage territorial, mettra toute son expertise des solutions emploi au service des acteurs de la Grande Boucle avant, pendant et après la course. ». Le Tour de France débutera en Vendée le 7 juillet et se terminera par l’arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées le 29 juillet,