télévision

En association avec neuf grandes régies audiovisuelles, l'Association des chaînes conventionnées des éditeurs de service (Acces) a révélé mardi 14 juin, au grand auditorium de TF1, les résultats d'une étude Ifop accompagnant une campagne de publicité signée BETC Euro RSCG sur «l'e-mote». Cette prétendue télécommande reliée au cerveau a été présentée dans des spots publicitaires pendant quatre semaines avant la révélation finale de son inexistence. Les résultats de l'Ifop sont très concluants: 9 millions de Français ont entendu parler de la campagne, soit 32% des téléspectateurs des chaînes thématiques. Parmi ces derniers, 40% précisent avoir vu le spot TV, 83% s'en souviennent quand on le leur montre et 81% indiquent avoir eu connaissance de «l'e-mote» par un message télévisé. L'opération établit aussi que 34% ont cherché à se renseigner sur le Net ou en magasins, et 38% en ont parlé à leur entourage. Enfin, 39% des personnes ayant vu le spot ont déclaré avoir eu envie de s'équiper, dont 11% très sérieusement.

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