Branle-bas de combat chez Corsair Fly: nouvelle stratégie, nouvelle direction. La filiale de Nouvelles Frontières (groupe TUI, leader européen du tourisme), qui a adopté l'an dernier un vaste plan de restructuration baptisé «Take off 2012», a retenu les agences BDDP Unlimited et Euro RSCG C&O pour l'accompagner dans son projet de repositionnement.
Devant se séparer de plus d'une centaine de postes, la compagnie aérienne, qui a encore connu une baisse de 13% de son chiffre d'affaires l'an dernier, compte renouveler la quasi totalité de sa flotte d'ici à deux ans. Ainsi redimensionné, Corsair Fly, qui relie actuellement sept destinations, s'est donné pour priorité de devenir une compagnie régulière à part entière, axée sur des destinations internationales long courrier en misant sur sa classe affaires Grand Large.
Créneau stratégique
BDDP Unlimited, qui a installé il y a quatre ans puis accompagné le précédent positionnement de Corsair Fly («La Compagnie des familles»), travaillera à cette transformation autour d'une nouvelle stratégie de communication tout en assurant les opérations commerciales courantes.
De son côté, Euro RSCG C&O, qui gère déjà la communication interne de la compagnie depuis un an, se voit reconduite sur ce sujet mais prend également à l'agence Financial Dynamics le volet relations médias et relations institutionnelles, hautement stratégique dans la rude bataille pour l'obtention de créneaux de vol.