La vie des budgets

Branle-bas de combat chez Corsair Fly: nouvelle stratégie, nouvelle direction. La filiale de Nouvelles Frontières (groupe TUI, leader européen du tourisme), qui a adopté l'an dernier un vaste plan de restructuration baptisé «Take off 2012», a retenu les agences BDDP Unlimited et Euro RSCG C&O pour l'accompagner dans son projet de repositionnement.

Devant se séparer de plus d'une centaine de postes, la compagnie aérienne, qui a encore connu une baisse de 13% de son chiffre d'affaires l'an dernier, compte renouveler la quasi totalité de sa flotte d'ici à deux ans. Ainsi redimensionné, Corsair Fly, qui relie actuellement sept destinations, s'est donné pour priorité de devenir une compagnie régulière à part entière, axée sur des destinations internationales long courrier en misant sur sa classe affaires Grand Large.

Créneau stratégique

BDDP Unlimited, qui a installé il y a quatre ans puis accompagné le précédent positionnement de Corsair Fly («La Compagnie des familles»), travaillera à cette transformation autour d'une nouvelle stratégie de communication tout en assurant les opérations commerciales courantes.

De son côté, Euro RSCG C&O, qui gère déjà la communication interne de la compagnie depuis un an, se voit reconduite sur ce sujet mais prend également à l'agence Financial Dynamics le volet relations médias et relations institutionnelles, hautement stratégique dans la rude bataille pour l'obtention de créneaux de vol.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.