BNP Paribas a été le sponsor sportif le mieux mémorisé l'an passé, avec 34% de citations spontanées après Roland-Garros, selon une étude réalisée par Sportlab. Suivent Carrefour dans le football (28%, après la Coupe du monde) et Coca-Cola pour les Jeux olympiques (28%, après Vancouver 2010).

 

Evian communique sur une nouvelle bouteille d'eau minérale au design revu pour la rendre plus compactable. Un spot conçu par BETC Euro RSCG met en scène un bébé et illustre de manière drôle et décalée sa facilité de compactage.

 

Le PCF et le Front de gauche se mettent au teasing via flashcode à travers dix mille affiches blanches avec un drôle de logo noir au milieu. Une fois flashé, ce dernier fait apparaître les annonceurs à l'origine de ce «teaser» et leur slogan: «Votez plus fort.»

 

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile ont signé une convention avec l'Etat par laquelle ils se sont engagés à proposer d'ici à six mois une offre labellisée par l'Etat «Tarif social mobile».

 

Julian Assange, cofondateur de Wikileaks, a déposé plusieurs marques commerciales auprès du Bureau de la propriété intellectuelle britannique, dont une qui porte son nom. Il demande à en être titulaire sur la classe 41 des marques commerciales britanniques, qui correspond à des secteurs tels que services de parole en public, journalisme et services d'éducation.


Contrairement à ce que nous indiquions la semaine dernière (Stratégies n°1623), la campagne publicitaire Disneyland Paris diffusée depuis le 6 mars n'a pas été réalisée par Zoe Cassavetes, qui a seulement signé les programmes courts diffusés sur TF1.

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