L'opérateur de télécoms britannique Vodafone va lancer d'ici à quelques semaines le Nexus One, le «smartphone» de Google, au Royaume-Uni. Il est en discussion avec Google concernant un lancement ultérieur en France, Allemagne et Espagne. Avec le Nexus One, le moteur de recherche s'essaie à un nouveau modèle économique en lui permettant de mieux promouvoir ses services Internet sur les mobiles.
Auchan ouvrira à Mulhouse en mars ou avril prochains le premier magasin Priba, une nouvelle enseigne maxidiscompte d'environ 9 000 m², soit la taille d'un hypermarché, qui proposera environ 25 000 références.
La SNCF lance une radio trafic, disponible sur Iphone, les radios Wifi, sur le site de la SNCF et à terme via le réseau téléphonique 3G et dans les gares. La SNCF a prévu vingt et un décrochages régionaux.
Honda lance auprès des consommateurs un appel à création vidéo sur le thème «hybrides pour tous» (dotation de 5 000 euros pour le premier prix). Ces contenus recueillis sur la plate-forme Eyeka seront ensuite visibles sur un site ad hoc et sur la page Facebook Honda.
L'Afrique du Sud mènera en France, à l'occasion de la Coupe du monde de football qui se tiendra sur son territoire du 11 juin au 11 juillet, une vaste campagne de communication (bâche sur l'ambassade à Paris, opération dans quarante-deux magasins parisiens Monoprix, etc.)
L'américain Wal-Mart conserve sa première place devant le français Carrefour et l'allemand Metro dans le classement 2010 des leaders de la distribution établi par le cabinet de conseil Deloitte.