Web3

A l'occasion du Conscious festival qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre au Ground Control à Paris, l'ONG Bye Bye Plastic lancera en France son premier token écologique. Une première.

Le Conscious Festival programme sa nouvelle édition pendant la semaine européenne du développement durable et la fashion week à Paris, du 30 septembre au 2 octobre au Ground Control à Paris. Le Conscious Festival est un événement festif, ouvert à tous et pédagogique sur la transition écologique. Pendant trois jours, les participants sont sensibilisés aux nouvelles formes d’engagements conscients et circulaires.

Cette édition 2022 aura pour thème la «conscious economy» selon laquelle les entreprises choisissent de faire du business «conscient» avec un impact positif, avec une volonté d’apporter les codes d’un état d’esprit et de comportements plus vertueux. 

Lire aussi : Ethereum sur le point de faire sa révolution verte

Et cette année, dans le cadre de son partenariat avec Bye Bye Plastic, une ONG fondee par l'artiste Blond:ish, le permier «eco-token» verra le jour. A l’occasion du festival, les visiteurs pourront gagner des tokens pour leurs actions engagées/conscientes, comme l’achat d’un produit éco-responsable, le fait d’apporter sa propre bouteille reutilisable, ou de nettoyer les rues de Paris de ses déchets.

La fondation Bye Bye Plastic lutte contre le plastique à usage unique dans l'industrie du disque. Son token conscient «$BYEBYE» a été conçu par Social Stack avec le soutien de Celo Climate Collective.

Lire aussi : Des studios dénoncent l’impact environnemental du métavers

Depuis 2019, le Conscious Festival collabore avec des marques éco-responsables lifestyle comme Wildling, Katia Sanchez, Chez Nous, le collectif Ethichunt, Age Paris… Et des entreprises innovantes telles que le spécialiste de la fibre naturelle The Woolmark Company, la nouvelle application sociale Youwho qui permet à la Gen Z de s’exprimer sur les causes qui lui tiennent à coeur. Des acteurs incontournables comme Greenpeace et We Turn, la première application dédiée au recyclage d’invendus récompensée par LVMH lors du dernier salon de Vivatech soutiennent également le festival.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :