A l’heure où l’influence virtuelle prend de plus en plus d’ampleur, l'entreprise KOL me Iconic a créé C’Joye1440, qui se présente comme le premier influenceur virtuel à impact positif.
Ces derniers mois, les influenceurs virtuels se multiplient. Déjà présente aux Etats-Unis avec Lil Miquela, une influenceuse virtuelle aux 3 millions d’abonnés sur Instagram, cette tendance vient aujourd'hui s’installer en France. Le dernier avatar en date à être apparu sur le territoire se nomme C’Joye1440, imaginé par l’entreprise KOL me Iconic.
Présenté comme un «bébé comète d’un milliard d’années» qui vient tout juste d’arriver sur Terre, cet influenceur virtuel possède une double mission. D'abord, préserver la santé mentale des jeunes générations, sa cible, face aux dangers des réseaux sociaux. Et puis inciter son public à mener des actions concrètes pour sauver la planète.
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Mais alors, de quelle manière cet avatar virtuel compte-t-il mener sa mission à bien ? Présent sur TikTok et Instagram depuis le 13 juin, l’influenceur veut reprendre les tendances de ces deux plateformes à sa manière. Il partira à la rencontre de sportifs inspirants dans le but de «mettre en action les jeunes dans leur vie», précise la société. C’Joye1440 a déjà rencontré Mathieu Navillod, skieur professionnel et président de l’association Une bouteille à la mer, et compte bien soutenir des projets engagés tout en réunissant les marques qui le sont tout autant.
«Et si demain, nous réenchantions l’influence avec un personnage virtuel vertueux et universel à impact positif sur la GenZY ? Parce que nous, communicants, avons une responsabilité dans la construction du monde digital de demain», estime Muriel Ballayer, présidente et fondatrice de KOL me Iconic, dans un communiqué. Face à une jeune génération engagée et en quête de sens, @c_joye1440 (son pseudonyme sur les réseaux sociaux) est donc venu sur Terre dans le but d’incarner un mouvement positif et impliqué autour du sport et de l’environnement.