Adtech

Le géant américain Adobe, qui avait racheté le DSP Tubemogul en 2016, serait en passe de fermer ses activités d’adtech en France et en Europe, selon des informations de nos confrères de Minted. Questionné par Stratégies, à l’heure où nous bouclons, Adobe n’a toujours pas réagi à ses informations. Questions de culture, d’erreur de positionnement ou commerciale, le géant de la licence technologique n’a jamais réussi à s’imposer sur le marché de la publicité digitale. Au point que Tubemogul, en tant que DSP, ne concentre plus qu’à peine 0,5% des parts de marché, selon Adomik. De nombreux départs n’ont pas été remplacés, et toujours selon Minted, les salariés restants auraient été redirigés vers d’autres activités du groupe américain.

Mise à jour du 20 mai, 11h50. 

Contacté par Stratégies, Adobe dans une réponse officielle reçue le 20 mai dans la matinée «dément avoir tiré un trait sur les activités d'Adobe Advertising Cloud, et continue d'exécuter des campagnes en France.» Sans en préciser l'importance. «Adobe s'engage à collaborer avec les marques et les agences de la région EMEA afin de réaliser des campagnes publicitaires connectées réussies, alimentées par les données et les informations fournies par Adobe Experience Cloud. Nous continuons à exécuter des campagnes en France pour nos clients basés en France, en Europe et multinationaux.» La société en revanche, « confirme avoir exécuté un changement de stratégie depuis juin 2020 » sans en dévoiler les contours. 

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