Plateformes

L'ex directrice des partenariats de Paris 2024 a rejoint la filiale française du réseau social vidéo chinois, propriété du groupe Bytedance. 

Marlène Masure, ancienne directrice des partenariats et du développement commercial du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, a rejoint lundi TikTok comme directrice des opérations France et Benelux, a annoncé le réseau social.

« Basée à Paris » et « directement rattachée à Rich Waterworth, directeur de TikTok Europe », Marlène Masure sera chargée « d'élaborer la stratégie » de la plateforme sur « ces marchés pour identifier, et faire évoluer, notre importante communauté d'utilisateurs, créateurs, artistes et partenaires », selon une déclaration transmise à l'AFP.

Lire aussi: TikTok, le nouveau terrain de jeu des candidats

« Cette nomination renforce notre engagement à proposer l'expérience la plus pertinente, créative et divertissante à nos communautés locales », a ajouté la plateforme, très prisée des plus jeunes.

Marlène Masure, dont le départ de Paris 2024 a été annoncé le mois dernier, avait auparavant travaillé une douzaine d'années chez Disney France, notamment comme vice-présidente marketing de 2015 à 2019, et plus de quatre ans chez l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts.

TikTok, filiale de l'entreprise chinoise ByteDance, comptait en moyenne plus de 8 millions d'utilisateurs quotidiens en janvier en France, selon Médiamétrie, devant Twitter (5,3 millions) mais loin derrière Facebook (29 millions), Snapchat (18 millions) et Instagram (15,9 millions).

La semaine dernière, la plateforme spécialisée dans les vidéos a annoncé un partenariat avec le Festival de Cannes, après s'être associée à l'Euro de football 2020 et au tournoi des Six-Nations.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.