Du 12 au 14 mars 2024, Monaco accueille la 13e édition du One to One Retail E-Commerce, un événement majeur pour les décideurs du secteur. Sous le thème «Sous pression, un e-commerce créatif et exigeant», l’événement promet des échanges profonds et sans langue de bois.
« Tiraillé entre le rationnel nécessaire à l’exigence et la part d’irrationnel qu’induit la créativité, le e-commerce est sous pression, et ça le rend meilleur ! », c’est en ces termes, à la fois lucides et optimistes, que le Salon One to One Monaco 2024, la grande messe annuelle du secteur du retail et de l’e-commerce, inaugure son édition 2024, la treizième depuis sa création en 2011.
Ainsi, c’est à travers le fil rouge « Sous pression, un e-commerce créatif et exigeant » que l’événement va dérouler son programme, avec des intervenants de renom, dont Philippe Corrot (Mirakl), Amandine De Souza (DG Leboncoin), Enrique Martinez (Fnac Darty), et bien d’autres. Les conférences couvriront des sujets tels que le financement de la croissance, l’impact de l’IA générative, la relocalisation, la souveraineté, et la marque en tant que sauvegarde du retail.
Le concept du salon ne change pas : le One to One Retail E-commerce Monaco se veut un événement « accélérateur de business » en proposant trois jours de conférences, de business et de networking dans un cadre prestigieux, le Grimaldi Forum Monaco.
« Avec un socle technologique d’une grande souplesse et une capacité à aller là où on ne l’attend pas, le e-commerce n’aura jamais de forme définitive. Il est le premier symptôme de ce qu’il se passe dans le monde, la première variable d’ajustement pour les clients. Que ce soit pour se réinventer pendant une crise sanitaire, pour repenser ses circuits à l’occasion d’une crise géopolitique, pour gérer une croissance fulgurante suivie d’un ralentissement brutal, pour s’adapter à l’inflation et bien sûr tout ça dans une démarche écologique et responsable, le e-commerce n’a pas fini d’évoluer, ni de nous surprendre », explique Sonia Mamin, directrice de l'évènement.