À l'occasion du Grand Prix de l'influence, la rédaction de Stratégies a distingué l'influenceuse de l'année en la personne de Gaëlle Garcia Diaz, fondatrice de Martine Cosmetics.
Animatrice télé, championne de poker, mannequin, actrice, chanteuse (tendance métal)… Gaëlle Garcia Diaz a eu 1000 vies. Une personnalité polyvalente et fougueuse qui a fait son succès. Ce n’est en fait qu’en 2016 qu’elle ouvre sa chaîne YouTube, près de cinq ans après la vague des youtubeuses beauté. Alors, qu’est-ce que Gaëlle a apporté de différent ? Tout. La jeune femme a débarqué sur un marché policé et rose bonbon pour tout faire éclater. Jurons en tout genre, blagues grivoises et insolence, la vidéaste y officie sous le personnage de Martine et propose un contenu qui tranche, un peu satirique sur les bords, mais qui n’enlève rien à son talent ni à sa passion pour le make-up.
Originaire de Belgique où elle est née en décembre 1988, elle accède vite à la reconnaissance en France. Elle rassemble aujourd’hui une communauté de 2 millions d’abonnés sur YouTube, idem sur Instagram. En 2018, Gaëlle Garcia Diaz crée sa marque Martine Cosmetics, qui propose une ligne de maquillage vegan et cruelty-free avec des produits aux noms audacieux. Elle rencontre dès son lancement un véritable succès commercial et compte 350 000 followers sur Instagram.
En 2023, elle élargit sa gamme avec Martine Skin, s’implantant dans le domaine des soins de la peau. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisque, en quelques jours, les produits sont en rupture de stock. Parallèlement, l’influenceuse continue de produire des vidéos sur YouTube, de conclure des partenariats avec des marques et de se démarquer par son franc-parler et son authenticité.