Réseaux sociaux

Les grandes maisons de luxe françaises, de Chanel à Dior, arrivent en tête des marques qui comptent le plus d’abonnés sur le réseau social, selon le Rapport Instagram 2022, publié par les plateformes Mention et HubSpot.

Au milieu des joueurs de foot et des influenceurs préférés des moins de 35 ans, les marques se font une place non négligeable au classement des comptes français les plus suivis sur Instagram. Selon le Rapport Instagram 2022, publié par les plateformes Mention et HubSpot, la première marque se classe au quatrième rang des comptes français qui ont le plus d’abonnés sur la plateforme et il s’agit de Chanel (@chanelofficiel), avec plus de 48,1 millions d’abonnés. Seuls Kylian Mbappe (64,4 millions d’abonnés), le Paris Saint-Germain (54,3 millions) et Paul Pogba (50,9 millions) font mieux que la célèbre marque de luxe.

Juste derrière Chanel, le compte de Louis Vuitton, avec 46,9 millions d’abonnés, suivi de Dior (37,7 millions d’abonnés). La marque de voiture de luxe Bugatti se classe quatrième marque de ce classement, avec 15,8 millions d’abonnés. Suivent Hermès (11,4 millions d’abonnés), Chloé (9,8 millions), Saint-Laurent (9,7 millions), YSL Beauté (9 millions) et Lanvin (4,9 millions). Dixième marque française la plus suivie, Jacquemus (4 millions d’abonnés), suivie par Maison Margiela (3,4 millions) et la marque éco-responsable NA-KD (3,1 millions).

Lire aussi : Les 10 influenceurs virtuels les plus populaires sur Instagram

«Les personnalités ne sont pas les seules à avoir des comptes Instagram très suivis. Certaines marques ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à fédérer une communauté importante sur le réseau social», écrivent Mention et HubSpot dans leur rapport. En France, 12 marques figurent au classement des 50 comptes les plus suivis sur Instagram, contre seulement huit au niveau mondial. «Ces marques françaises bénéficient d’une renommée internationale et d’un prestige qui fait rêver les utilisateurs. Sur Instagram, elles ont su créer un univers haut de gamme», rappellent les deux sociétés.

Au total, outre ces 12 marques, sept footballeurs figurent au classement des 50 comptes français les plus suivis sur Instagram, ainsi que sept chanteurs, sept stars de téléréalité et six youtubeurs. Au niveau mondial, c’est le footballeur Cristiano Ronaldo qui compte le plus d’abonnés sur la plateforme (394 millions), suivi par Leo Messi (303 millions), Kylie Jenner (305 millions) et The Rock (292 millions).

Lire aussi : Instagram lance de nouvelles fonctionnalités sur Reels

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.