Selon le Digital Report 2023, publié par la plateforme Meltwater et l’agence We Are Social, le temps passé chaque jour sur internet dans le monde revient au niveau de 2019, avant la pandémie du covid.
6 heures et 37 minutes. C’est le temps que passe chaque jour sur internet un internaute type dans le monde. C'est 20 minutes de moins au cours des 12 derniers mois, une baisse qui s'explique par un retour à la consommation internet pré-pandémique. D’après Meltwater et We Are Social, la population recherche une utilisation plus ciblée d’internet, en privilégiant la qualité à la quantité.
2 heures 30. C'est le temps passé en moyenne chaque jour sur les plateformes sociales. C’est 40 minutes de plus que le temps passé à regarder la télévision.
48%. Ce taux représente les jeunes de 16 à 34 ans qui préfèrent se rendre sur un réseau social lorsqu’ils recherchent des informations sur des marques. 45% sont davantage susceptibles de se tourner vers un moteur de recherche.
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226 milliards de dollars. C’est le montant des dépenses publicitaires mondiales et des investissements dans les publicités sur les médias sociaux depuis l’apparition de début du Covid-19. Un chiffre qui a plus que doublé, selon le Digital Report 2023.
5,16 milliards. C'est le nombre d’internautes dans le monde, ce qui représente 64,4% de la population mondiale totale. Ils sont également 4,76 milliards à utiliser les médias sociaux.
68%. C’est le pourcentage de la population mondiale totale qui utilise un téléphone mobile depuis le début de l’année 2023, ce qui représente 5,44 milliards de personnes dans le monde. Le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles a augmenté d’un peu plus de 3% au cours de l’année écoulée.
45%. C’est la proportion que représentent les services de streaming comme Netflix et Disney+ dans le temps que les internautes en âge de travailler passent à regarder la télévision.
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2,958 milliards d’utilisateurs. Ce chiffre équivaut au nombre total d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook, soit près de 37% de la population mondiale totale. Le réseau de Meta est le grand leader au niveau mondial, suivi par YouTube, WhatsApp et Instagram.
19%. C’est la nette augmentation de la portée publicitaire sur TikTok, comparé à l’année dernière à la même époque. Les publicités touchent plus d’un milliard d’utilisateurs de plus de 18 ans.
3 internautes adultes sur 10. C’est la part des individus qui possèdent aujourd’hui un appareil de type bracelet connecté ou smartwatch. Au global, les internautes passent plus de temps sur les services de musique en streaming et à écouter des podcasts.