MOBILE


Les taux d’opt-in sur mobile en termes de notifications push sont très différents, selon le baromètre établi par la société spécialisée Batch. 92% sur Android versus 55% sur Apple iOS. La moyenne est ainsi à 73%. «Les taux d’opt-in Android sont environ 67% supérieurs à ceux d’Apple, car les utilisateurs étaient considérés par défaut comme opt-in aux notifications», indique la société. Mais depuis août, la mise à jour d’Android établit un opt-out par défaut. Donc les taux seront amenés à diminuer sur les OS Google également. En outre, Batch constate que le taux d’ouverture des campagnes contextualisées (envoyés dans untiming précis ou après une action de l’utilisateur) s’établit en moyenne à 12,7%, versus 4,85% pour les campagnes génériques. Idem, selon le baromètre, le mardi est le jour qui possède le meilleur taux d’ouverture des notifications avec 4,3%. Et 15 heure est la meilleure heure.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.