À l’occasion du Grand Prix Stratégies de l’influence marketing, la rédaction de Stratégies a distingué l’influenceur de l’année en la personne de Just Riadh, représentant la nouvelle génération de l’humour en France.
À 24 ans, il est le représentant dans la nouvelle garde de l’humour en France. Riadh Belaïche, aka Just Riadh, a commencé les vidéos sur Snapchat, d’abord pour faire rire ses potes, puis sur YouTube, dans une vidéo de Paul Darbos et Saïd Bengriche. Il avait 18 ans et venait d’arriver en France depuis l’Algérie. Très vite, ses pastilles comiques se retrouvent sur Instagram et rencontrent un succès immédiat auprès des jeunes.
Aujourd’hui, Just Riadh c’est 4,6 millions d’abonnés sur Instagram, 6,5 millions sur TikTok et près d’1,5 million sur YouTube. Mais cette année, c’est auprès du très grand public que le jeune humoriste habitué des réseaux sociaux est allé se confronter, en participant à la deuxième saison de l’émission « LOL, qui rit, sort ! » sur Amazon Prime Video, aux côtés des pionniers de l’humour français comme Gérard Darmon, Éric et Ramzy.
Une notoriété grandissante qui séduit les marques. Cette année, Just Riadh a été aperçu dans des campagnes pour Canal +, Puma, Paco Rabanne ou encore LVMH. Le jeune homme s’essaye également au genre du documentaire en partenariat avec la plateforme BrutX avec « Parlons c@sh » ou « Je suis pas influenceur ». Objectif : « Montrer que les influenceurs, c’est plus qu’un nombre de vues ».
Lire aussi : L'influenceur de l'année 2021
Lire aussi : L'influenceur de l'année 2020
Lire aussi : L'influenceur de l'année 2019